Raymond FORESTIER One man show , Série TV
Raymond Forestier est un humoriste et comédien français né en 1962 à Bondy.
Il débute sa carrière dans les années 1990 et participe à de nombreuses émissions télé ou radio comme "ABC" des Nuls, "Sébastien c’est fou !" avec Patrick Sébastien, "Les Grosses têtes", "Fiesta", "les coups d'humour"…
Raymond Forestier s'illustre dans un humour généreux, populaire et très personnel. Raymond Forestier, c'est une sorte de Bigard sous LSD, un humoriste déjanté et talentueux, qui n'épargne aucun sujet.
C'est dans un style unique et osé qu'il a présenté 2 one man shows : "J'suis comique TUC en attendant d'être drôle" en 1995 et "Je t'aime" en 2005, présenté au Théâtre Montmartre Galabru et au Festival d'Avignon. Ses spectacles permettent à Raymond Forestier de participer à une dizaine de festivals d'humour entre 1993 et 2009 comme : le festival "Juste pour rire" de Montréal, "La Fureur de rire" de Bobino, L’Open du Rire "Rires et chansons",…
Il participe également à des pièces comiques comme "Si vous ne venez pas, j'la tue" présentée au Carré Blanc et à La Comédie de Paris ou "La compile vivante de Rain Man et Forest Gump", jouée au théâtre Le Triomphe.
Au cinéma, on a vu Raymond Forestier dans de nombreux longs métrages, avec notamment des rôles dans le film de Jean-Pierre Jeunet "Delicatessen" en 1991 ou encore dans "Vive nous" en 2000 avec Dieudonné et Michèle Bernier. Il a participé à 4 courts-métrages dont "Heures creuses" de Sébastien Sort en 2002.
A la télévision, on l'a vu dans diverses séries tv comme "Navarro", "PJ", "Avocats et associés" en 1999 ou les "Vacances de l’amour" en 1995. Plus récemment Raymond Forestier est apparu dans "Section de recherches" ou encore dans "Familles d'accueil" sur France 2. Il a été dirigé par Alain Chabat à deux reprises, lors de tournages de spots publicitaires en 1996 et 1998.
En 2013, Raymond Forestier joue dans le film "Landes" de François-Xavier Vives, aux côtés de Marie Gillain et Miou Miou. Le film raconte l'histoire d'une veuve dans les années 20, qui souhaite faire venir l'électricité dans ses terres envers et contre tout.